Combien de tiroir avez-vous besoin dans votre cuisine ?

Combien de tiroir avez-vous besoin dans votre cuisine ?

juillet 9, 2019 0 By Admin2

Combien de tiroir avez-vous besoin dans votre cuisine ?

Les tiroirs profonds offrent de multiples possibilités de rangement. Les tiroirs à proximité de votre plaque de cuisson sont très fonctionnels. Essayez de ranger en premier ce que vous utilisez le plus souvent. Empilez vos casseroles et finis les couvercles que vous cherchez partout avec un porte-couvercle simple, mais très efficace. Nous sommes bien loin du temps où les tiroirs étaient réservés aux couverts ou petits ustensiles que l’on entassait sans les retrouver ensuite !

Les tiroirs offrent suffisamment de hauteur pour avoir sous les yeux votre garde-manger sec. Sucre, farine, pâtes, riz, céréales… y trouvent leur place.

La cuisine c’est une des pièces les plus importantes de la maison, et pour celles et ceux qui adorent cuisiner cela peut devenir un véritable calvaire si cet endroit est mal organisé et donc mal rangé. Votre cuisine doit être un lieu agréable et confortable dans lequel vous prenez plaisir à tester plein de recettes très gourmandes. Pour pouvoir organiser sa cuisine sans se ruiner il existe des astuces très faciles à réaliser et surtout très sympa qui vont vous faciliter la vie.

Ne mettez pas ceux qui vous servent peu sur les plans de travail. Rangez-les dans des placards. Si vous manquez de place dans la cuisine, entreposez ces objets dans une autre pièce. Mettez uniquement les articles que vous utilisez souvent sur vos plans de travail. Il vous sera ainsi plus facile de travailler dans la cuisine au quotidien.

  • Par exemple, si vous vous servez du microonde tous les jours, vous pouvez lui réserver une place sur un plan de travail. Si vous avez un grille-pain qui vous sert seulement une fois par semaine, rangez-le ailleurs.
  • Si vous manquez de place dans les placards, placez les objets de décoration que vous voulez mettre dans la cuisine quelque part où ils ne vous gêneront pas, comme le dessus d’un placard. N’encombrez pas vos espaces de rangement avec des articles purement décoratifs.
  • Tiroir coulissant, idéal pour ranger des épices, des bouteilles ou des produits ménager. Pour gagner des rangement de cuisine, on installe des placards jusqu’au plafond. Il existe de nombreux choix de rangements (étagères, niches, façades pleines) et de systèmes d’ouvertures de portes (relevables, repliables, automatiques…). Dans un petit espace, mieux vaut mixer des rangements ouverts et fermés ou utiliser des portes en transparence afin de ne pas étouffer la pièce. Ne négligez pas l’espace inférieur : un tiroir-socle placé au niveau des plinthes crée des rangements supplémentaires sous les meubles.