Comment décorer sa salle de bain tout en économisant de l’espace.

Comment décorer sa salle de bain tout en économisant de l’espace.

juin 19, 2019 0 By Admin2

Comment décorer sa salle de bain tout en économisant de l’espace.

Au lieu de surcharger l’espace, pensez à créer des zones polyvalentes. Cela vous permettra de disposer d’une zone où vous pourrez poser des affaires dans la salle de bain. Cette zone vous permettra aussi de disposer quelques éléments décoratifs. Rester simple permettra d’ailleurs à ces éléments de décoration de se démarquer.

Astuce pour décorer une salle de bain

Ne choisissez pas de petits miroirs. Plus le miroir n’est grand, mieux c’est. Les miroirs réfléchissent la lumière, ce qui rend l’espace plus grand. L’objectif de ce miroir est aussi de rendre l’espace encore plus lumineux qu’il ne l’est en réalité.

Faut-il changer le sol de sa salle de bain ?

Le revêtement du sol joue un rôle majeur dans la décoration d’une salle de bain. C’est en effet un des éléments qui apportera du style dans la pièce.

Il existe plusieurs matériaux pour couvrir le sol de la salle de bain, toutefois, il ne faut pas oublier que c’est l’un des endroits de la maison où l’eau est omniprésente. Par conséquent, le revêtement du sol doit être étanche et inaltérable.

Les différents types de sol pour salle bain

  • Le vinyle: la pose d’un sol en vinyle est une idée de décoration tendance. Pour agrémenter votre salle de bain, optez pour une imitation carrelage ou parquet avec des motifs originaux.
  • Le carrelage: c’est l’un des matériaux indétrônables de la salle de bain. Il se distingue par une variété de couleurs et de dimensions pour répondre à tous les besoins. Pour éviter les chutes, vous pourrez opter pour un carrelage antidérapant.
  • Le parquet: c’est un élément clé d’une salle de bain chaleureuse. Il permet de mettre en avant une décoration exotique ou une atmosphère scandinave… à condition bien sûr d’opter pour un parquet résistant à l’humidité.

À chacune son style, ses préférences, ses goûts… et sa salle de bains idéale. Compulsez maintenant les catalogues de carrelages, de peintures, de papiers peints, les magazines de décoration et de travaux ; découpez tout ce qui vous plaît, puis mettez ensemble ce qui vous semble aller ensemble : le lavabo de cette photo avec le carrelage de telle autre, cette douche à l’italienne avec cette mosaïque, ce type de sol mais avec plutôt ceci comme mobilier. Quand vous aurez composé votre salle de bains idéale, il ne vous restera plus qu’à vous en approcher, tout en respectant votre budget.