Comment mettre du confort dans sa Cuisine ?

Comment mettre du confort dans sa Cuisine ?

juillet 9, 2019 0 By Admin2

Comment mettre du confort dans sa Cuisine ?

Pour une parfaite ergonomie dans la cuisine, le triangle d’activité réunissant les trois fonctions essentielles – cuisiner (plaques de cuisson, four, micro-ondes), laver (évier, lave-vaisselle) et ranger (réfrigérateur, congélateur) – doit être intégré dans sa conception. Le but étant de limiter les déplacements d’une zone à l’autre, avec le plus d’accessibilité possible. On vous conseille d’installer la poubelle proche de l’évier, les rangements proches du lave-vaisselle et de réunir les plaques et le four.

Le confort et l’ergonomie sont des éléments capitaux. On passe parfois du temps à cuisiner, et cela implique de nombreux déplacements : du réfrigérateur au plan de travail, de l’espace de préparation au four… Autant ménager ses efforts en aménageant le lieu de la façon la plus pratique possible. Pour l’implantation, les cuisinistes partent généralement du triangle d’activités que définissent l’espace cuisson (plaque, four), celui de lavage (évier, lave-vaisselle) et celui de préparation/conservation (réfrigérateur).

Cuisines de taille moyenne

La disposition la plus courante est en “L”, avec une circulation triangulaire qui laisse une bonne liberté de mouvement. A partir de 10 à 12 m2, il est possible de créer un vrai coin repas. Au delà, la cuisine peut se déployer en “U” sur trois murs, offrant alors des zones de travail et de rangement optimales.