Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

juin 21, 2019 0 By Admin2

Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

Voyager grâce la déco de votre cuisine. Pour cela, piochez dans vos photos de vacances ou sélectionnez des photos de voyages qui vous inspirent. Choisissez une thématique pour harmoniser les couleurs et donner du sens à votre déco : vos vacances à la mer, à la montagne ou plus largement l’Asie, les Etats-Unis, l’Amérique latine. Piochez dans une imagerie en ligne des photos de paysages qui vous inspirent. Sélectionnez ensuite vos images et mixez les formats pour trouver l’équilibre et apporter une touche exotique à votre déco de cuisine. Disposez quelques tableaux pour cuisine : un pique-nique en famille sur la plage, des paysages de vacances ou encore des images de scènes de vie du bout du monde.

Mixez les matières et les couleurs de vos façades pour affirmer le style de votre petite cuisine. N’oubliez pas que le choix de la peinture ou du papier peint sont essentiels pour finir de créer l’ambiance souhaitée. En moyenne, nous passons 21 jours par an dans notre cuisine. Or, sans nous en rendre compte, nous passons tous les matins devant des objets que nous utilisons pour cuisiner, prendre un café ou mettre la table. Ce sont également de formidables réservoirs d’idée d’objets à détourner. Lorsque l’on fait preuve d’un peu d’imagination, on se rend compte que les ustensiles de cuisine peuvent être transformés en objets de décoration originaux. Prenez par exemple une passoire et servez-vous en comme d’un abat-jour. En plus de donner un côté art-déco à votre cuisine, la passoire a l’avantage de donner une ambiance particulière par sa diffusion la lumière. En s’engouffrant dans les petits trous qui composent l’ustensile, cette lampe apportera des motifs lumineux aux murs et au plafond. Vous pouvez associer lampes et passoires et vous en servir comme des suspensions ou bien comme des appliques.

La peinture est une solution relativement peu couteuse qui permet d’harmoniser les éléments de la pièce et de remettre au goût du jour un mobilier daté à condition qu’il soit en bon état. On peut repeindre les murs évidemment, mais pratiquement tout peut être repeint dans la cuisine : les meubles, la crédence, le plan de travail. Les fabricants de peinture rivalisent d’ingéniosité pour répondre aux attentes des consommateurs pointilleux. Le marché actuel propose par exemple de la peinture à effet béton ciré qui est plus moderne et plus tendance que la peinture classique.